Imag’in Acigné – 30 ans du club photo

7117828507_910b2f8816_z

 

Agenda

Jeudi 10 mai 20:30  – Mini-conférences sur les thèmes du portrait en lumière naturelle et l’approche Strobist, au Triptik, entrée libre.

Mardi 15 mai 18:00 – Vernissage des expositions du club photo, à la salle Annie Brown.

Mardi 15 mai 20:30 Mardi 29 mai 20:30 – Soirée consacrée à la photographie et le cinéma, au cinéma d’Acigné.

Mardi 22 mai 20:30 – Discussion avec Peter Aprahamian, photographe du fil Acignolais, démarche artisitique avec Catherine Macé (lieu à définir à la médiathèque d’Acigné).

Samedi 26 mai – Marathon photo, rendez-vous à 9h00 à la Passerelle.

 

Mini-conférences avec Sébastien Roignant & Benoit Linard

Deux jeunes photographes rennais, viennent nous présenter leur travail et leur démarche.

Sébastien Roignant, www.aucoindujour.fr, nous parlera du portrait en lumière naturelle.

Benoit Linard, http://www.linardbenoit.fr/ viendra nous parler de l’approche strobist ( l’utilisation de lumière artificielle).

Vous pouvez également vous inscrire sur www.facebook.com/events/298280233585584/

Jeudi 10 mai, à 20h30, au Triptik. Entrée Libre.

 

Expositions du club photo– du 15 au 27 mai

Durant toute l’année, dans le cadre des 30 ans, le club photo à travailler sur différents thèmes. Les expositions seront visibles du 15 au 27 mai à la salle Annie Brown aux heures d’ouvertures de la médiathèque, et toute la journée le samedi 26 mai. Les expositions :

  • Femmes Acignolaises, 30 portraits. Depuis janvier, le club photo s’intéresse aux Femmes Acignolaises et leur consacre 6 photographies par mois : des acignolaises actives en passant par celles engagées, ou bien des photos d’Acignolaises par tranche d’âge. Les 30 portraits seront exposés.
  • Acigné d’hier à aujourd’hui Photographie d’archives, peintures de Charles Montigné et photographies d’aujourd’hui.
  •  Le fil Acignolais… commerçants Pour participer à notre manière à la démarche artistique « Moi, ton voisin », le fil acignolais de Catherine Macé, nous avons réalisé des montages présentant les commerçants. « Nos voisins les commerçants » sera exposée à la salle Annie Brown du 15 au 27 mai puis les photos seront visibles chez les commerçants tout le mois de juin. Un quizz « qui est chez qui ? » sera proposé : n’hésitez pas à venir lécher les vitrines de vos voisins les commerçants pour tenter de gagner une séance au studio du club.
  •  Les animaux qui nous entourent : le regard des enfants, par les CM des écoles d’Acigné.

 

Cinéma et Photographie

Soirée consacrée à la Photographie dans le milieu du cinéma : les rôles du directeur de photographie, de photographe de plateau. La relation avec le réalisateur. L’esthétique qu’apportent certains photographes (ou directeur de photographie) aux films. Les techniques employées etc. En présence d’Hussam Hindi, directeur du festival britannique de Dinard.

Mardi 29 mai à 20h30, au cinéma d’Acigné.

Rencontre avec Peter Aprahamian

Peter réside à Londres pendant une vingtaine d’années, où il devient un photographe phare pour ses photos d’ oeuvres architecturales et photos de design et d’intérieurs. Il réalise de nombreux ouvrages : Inside London – Inside Barcelona – Mexican Style: Creative Ideas for Enhancing Your Space. Récemment, il a accompagné Catherine Macé dans le cadre d’Art dans la ville. Il viendra nous parler de ces différentes expériences.

Mardi 22 mai à 20h30, (lieu à définir).

Marathon photo

Le marathon photo est une façon créative et amusante de faire de la photo. En début de journée, les participants reçoivent un ou plusieurs thèmes à traiter et ont jusqu’à 16h00 pour illustrer ces thèmes. Un jury délibère de 16h00 à 18h00. La remise des prix se fait ensuite.

Les inscriptions se feront par équipe de deux. Le détail de la journée et du règlement est disponible sur le site du clubwww.cpacigne.fr ou sur facebook http://www.facebook.com/cpacigne.

Pré-inscription par courriel cpacigne@free.fr, le nombre d’équipes étant limité.

Samedi 26 mai à partir de 9h00, rendez-vous à la Passerelle.

Laisser un commentaire


8 − six =